K-LINE salon batimat 2019

RED Architectes dessinera le stand de K-Line à Batimat 2019

Le fabricant de menuiseries K-Line a lancé un concours d’architecture pour concevoir son stand lors du prochain salon Batimat 2019. Celui-ci a été remporté par l’agence RED Architectes.

Bruno Léger, Directeur Général de K-Line, explique : « Nous voulions un stand en adéquation avec nos valeurs, notamment le respect de l’environnement, l’élégance et l’innovation. Ce stand est un parfait exemple de la manière dont K•LINE œuvre au quotidien pour notamment améliorer la santé et le confort de tous ».

Red Architectes est une agence parisienne fondée en 2014 par Albin Rousseau et Gabriel de Boisriou. « L’idée initiale était de faire de ce pavillon un lieu de déambulation qui mettrait en scène les menuiseries K•LINE dans un environnement réel et s’accorderait avec les valeurs de la marque. Nous avons ainsi préféré travailler sur une construction en bois, noble et écologique, pour réaliser un véritable bâtiment éphémère » explique Albin Rousseau, l’architecte. « Le stand K•LINE joue sur le contraste des matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Le bois se marie ainsi à une vêture ondulée en aluminium pour créer des compositions élégantes et harmonieuses ».

Retrouvez toutes les infos du salon Batimat 2019 sur cette page.

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Share this post

Ne loupez plus les projets - Abonnez-vous à notre newsletter

Valuedia.com est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Valuedia.com est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Actualités

Nos Services

Valuedia

© 2009 – 2020 Valuedia

S'abonner

Une semaine sur deux, les derniers projets d’architecture.

1 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez
WhatsApp
Tweetez