Le numéro un mondial des matériaux de construction, Saint-Gobain vient de nommer un directeur commercial unique pour ses deux filiales, Isover et Placo. Âgé de 50 ans, Éric Gottié, a été pendant 12 ans, directeur commercial de la région Sud-Est d’Isover, puis directeur commercial.

Chacune des sociétés est leader de son marché, et sur le terrain, les produits sont souvent juxtaposés. On peut donc aisément penser que des synergies pourront se mettre en place, que ce soit au niveau du produit ou des canaux de distribution. Rappelons au passage que Placo ne vend pas seulement des plaques de plâtre, mais aussi des systèmes d’ITE et d’isolation de sols. Des produits proches des marchés d’Isover.

Cependant, les entreprises de Saint-Gobain vont devoir accélérer leur transformation environnementale, car des concurrents comme Soprema, ont déjà une belle longueur d’avance dans les matériaux biosourcés en ce qui concerne l’isolation des bâtiments !

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Share this post

Ne loupez plus les projets - Abonnez-vous à notre newsletter

Valuedia.com est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Valuedia.com est un site d’information spécialisé dans le BTP depuis 2009. La plupart des articles résultent de questions-réponses avec les acteurs.

Actualités

Nos Services

Valuedia

© 2009 – 2020 Valuedia

S'abonner

Une semaine sur deux, les derniers projets d’architecture.

1 Partages
Partagez
Enregistrer
Partagez
WhatsApp
Tweetez